Le “burd“ qui se tiennent avant le gamou, a pris fin dans la nuit de lundi à mardi, avec la lecture du dixième chapitre couronnant le livre de Bouseyri, sous la conduite de Serigne Mbaye Sy Mansour, représentant le khalife général des tidjianes, Serigne Babacar Sy Mansour.
Le 10-ème chapitre du livre “Al-bourda“, de Bouseyri, résume les neuf premiers qui ont été déclamés lors des neuf premières nuits, et qui ont déjà été explicitées par les “Muqadams (émissaires) de Seydi Elhadji Malick Sy pour conforter la foi des fidèles en Mohamed (PSL).
Sensibilisation
Elle est une occasion pour sensibiliser la jeunesse sur son véritable rôle dans la défense des principes qui sous-tendent la Tariha (confrérie) tidiane, avec la bénédiction de Seydi Hadji Malick Sy.
Lire aussi : TIVAOUANE : 11 MILLIARDS ET DEMI SUR 23 COLLECTÉS POUR LA RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE
Burd
Selon Outaz Hady Sy, Elhadji Malick Amineta, la dixième nuit du “Burd“ “doit être l’ultime étape pour parachever les zones d’ombres des neuf chapitres ouverts ces derniers jours“.
“Grâce à la détermination de Maodo de ne montrer que la voie prophétique comme seule solution de notre bonheur d’ici et de l’au-delà, la jeunesse et la toute la oumma islamique doivent savoir comment emprunter le chemin leur permettant de disposer des aptitudes secrètes qui permettent de communiquer directement avec Allah Soubhanahou wa Ta’ala“, a-t-il ajouté selon Aps.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.