Le Khalife général des Tidianes Serigne Ababacar Sy Mansour a annoncé la relance des travaux de la grande mosquée de la cité religieuse. L’annonce a été faite ce jeudi 07 novembre lors de la célébration de la dernière nuit de bourde qu’il présidait.
Le Khalife Général des Tidianes a laissé entendre, au Zawiya El Hadji Malick Sy, qu’il en avait discuté avec la famille et qu’il a été décidé unanimement de reprendre les travaux de la mosquée, informe la Rfm. Si le projet est porté par des disciples tidianes cités nommément par la première autorité religieuse de la ville religieuse, Serigne Mbaye Sy en appelle à la contribution de tous pour la concrétisation de ce projet.Cependant, toutes les contributions ne seront pas acceptées, a précisé le Khalif Général des Tidianes. « C’est une mosquée et nous ne saurions accepter que de l’argent sale participe dans le financement de la finalisation des travaux », a déclaré le successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine au Khilafat de Tivaouane. Les futurs contributeurs sont aussi invités à ne pas se fier aux « collecteurs sortis de nulle part ». « Nous n’avons encore désigné personne pour la collecte. Ne vous laissez pas berner par des escrocs », anticipe-t-il sur les pratiques malsaines d’individus qui profitent de ce genre d’initiatives louables pour rouler les fidèles dans la farine.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire
- Quand « juge » Déme compare le Pool Judiciaire Financier à la CREI : « L’histoire est entrain de bégayer »
- Précision de Sonko : « Une révolution n’est pas à confondre avec une révolte »
- EXCLUSIF SENEGAL7: Voici la raison de la convocation du bureau et de membres de la conférence des présidents de l’Assemblée
- Sonko depuis la Mauritanie : « Aucune résistance ne nous empêchera de faire ce que nous voulons… »
- L’assemblée entre en action ce mardi : Pour « déshabiller » Farba Ngom ?
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents en réunion, ce mardi pour une « affaire en instance »
Article précédent