Le Khalife général des Tidianes Serigne Ababacar Sy Mansour a annoncé la relance des travaux de la grande mosquée de la cité religieuse. L’annonce a été faite ce jeudi 07 novembre lors de la célébration de la dernière nuit de bourde qu’il présidait.
Le Khalife Général des Tidianes a laissé entendre, au Zawiya El Hadji Malick Sy, qu’il en avait discuté avec la famille et qu’il a été décidé unanimement de reprendre les travaux de la mosquée, informe la Rfm. Si le projet est porté par des disciples tidianes cités nommément par la première autorité religieuse de la ville religieuse, Serigne Mbaye Sy en appelle à la contribution de tous pour la concrétisation de ce projet.Cependant, toutes les contributions ne seront pas acceptées, a précisé le Khalif Général des Tidianes. « C’est une mosquée et nous ne saurions accepter que de l’argent sale participe dans le financement de la finalisation des travaux », a déclaré le successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine au Khilafat de Tivaouane. Les futurs contributeurs sont aussi invités à ne pas se fier aux « collecteurs sortis de nulle part ». « Nous n’avons encore désigné personne pour la collecte. Ne vous laissez pas berner par des escrocs », anticipe-t-il sur les pratiques malsaines d’individus qui profitent de ce genre d’initiatives louables pour rouler les fidèles dans la farine.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Appels téléphoniques : la deuxième levée de l’immunité parlementaire de Farba prévue le 16 février
- Dubaï : Ce que Macky Sall et Me Moussa Bocar Thiaw se sont dit !
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
- Cour d’Appel de Versailles : les premiers mots de Madiambal avant l’audience
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
Article précédent