Tivaouane peulh-Niaga : Ousmane Dème « brûle » la candidature du maire Papis Diop

Sans porter de gants et  très en verve, le responsable apèriste de Tivaouane peulh-Niaga, Ousmane Dème  a dressé un sévère réquisitoire à l’endroit du maire de leur localité.Le qualifiant de maire sans bilan,il a indiqué que la population de Tivaouane Peulh  est aujourd’hui plus que consciente des  manipulations et des tromperies de leur édile qui utilise  toutes sortes d’artifices déguisées pour  déclarer sa candidature. Ce qui, selon lui, ne passera pas. Il ajoute que si le Président de la République et le ministre Omar Guèye tiennent à gagner cette localité, ce ne sera pas avec le maire Papis Diop qui n’ose pas présenter de bilan inexistant  après plusieurs années à la tête de cette municipalité.

Responsable apèriste de premier plan et conscient des grands enjeux du moment en prélude aux prochaines élections locales, Ousmane Dème  compte relever le défi  de Tivaouane Peulh-Niaga. Il met à nu  l’absence de bilan de  leur maire Papis Diop devenu un As de la manipulation et de la tromperie des populations de leur localité.

Selon lui, Papis Diop ne s’est jamais préoccupé de Tivaouane Peulh-Niaga mais bien de ses propres intérêts. Tromper les gens, distribuer de l’argent, offrir des terrains, promettre des véhicules, tels sont ses méthodes pour bénéficier du vote de l’électorat de sa commune.

La preuve, alors qu’il devrait tenir une réunion au centre socio-éducatif de leur patelin, mais sachant qu’il risquait d’être dénigré par la population, Ousmane Dème indique que leur maire a délocalisé cette rencontre au lac Rose afin de mieux sélectionner ses partisans et décourager ses adversaires.

Histoire de  soigner son image déjà écornée par une absence de bilan et une gestion solitaire de la municipalité. Et pour mieux démontrer l’échec cuisant de leur édile, Ousmane Dème qui maitrise bien les arcanes de leur municipalité a listé un certain nombre de manquements qu’aucun maire engagé et sérieux ne devrait omettre dans sa gestion.

Selon lui, Papis Diop n’a jamais élaboré un plan de développement communal encore moins un programme qui lui serve de bréviaire. Qu’il n’a pas de service technique en charge de la sécurité, ni  de cadre de vie  et de  régie de recettes.

Et pour corroborer ses thèses, il affirme que la délégation spéciale qui gérait leur municipalité avait laissé dans le budget plus de 300 millions de FCFA en 2014 mais à ce jour, avance-t-il, le maire est incapable de tirer le Budget à 800 millions de FCFA.

Il révèle  aussi que leur municipalité n’a pas de commission municipale fonctionnelle .Que la seule qui fonctionne, c’est la commission Domaniale.une commission dont leur maire en est l’alpha et l’omega car il en fait ce qu’il veut. Ainsi, ayant listé tous ces manquements qui ont émaillé son magistère, Ousmane Dème affirme haut et fort qu’il n’est pas question  que  Papis Diop ne songe une seule fois briguer sa candidature pour les prochaines élections locales.

Pour ce faire, il attire l’attention du Président de l’Apr et du ministre Omar Guèye afin qu’ils puissent prendre toutes leurs dispositions  et  ne jamais laisser ce maire sortant briguer la mairie. En attendant d’ailleurs, il demande aux autorités administratives de procéder à l’audit de leur municipalité et du domaine foncier  qui a été bradé comme pas possible. Pour sa part, Ousmane Dème compte briguer sa candidature pour sortir les populations de Tivaouane peulh-Niaga de  leurs difficultés.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.