Décidément ! Une ère nouvelle fait place à Tivaouane. Un homme averti en vaut deux. C’est cette maxime que le tout nouveau Khalife de Tivaouane a fait sienne.
Il met en garde : «Quiconque vient casser du sucre sur le dos d’autrui, doit s’attendre à ce que j’en parle à la victime».
Ainsi, les adeptes de la délation, de la calomnie, de la diffamation, entre autres, qui sont enclins à casser du sucre sur le dos d’autrui, n’ont pas de place à ses côtés.
«Je vais vous dire une chose très claire : quiconque vient chez moi pour me parler de quelqu’un en mal, qu’il se le tienne pour dit : je le dirai à la victime», a, solennellement, déclaré Serigne Mbaye Mansour.
Le tout nouveau khalife général de Tivauane dont le franc-parler et la piété sont connus de tous, de clamer haut et fort : «quiconque vient chez moi casser du sucre sur le dos d’autrui, doit s’assurer que j’appellerai sa victime pour lui raconter, textuellement, tout ce que le calomniateur lui a dit».
Cette sortie du successeur de Feu le khalife Serigne Abdoul Aziz Sy Al Almine cadre parfaitement, avec son tempérament et son penchant pour les préceptes de l’Islam, qui bannit, à tout point de vue, la calomnie, la délation, la diffamation, bref, le mal.
Alors, la balle est dans le camp des personnes adeptes de ces mauvais comportements ! Car nul ne saurait dire que le vénéré guide religieux ne l’a pas averti.
Senegal7