Ministre d’Etat et Directeur de cabinet de l’ancien Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, Habib Sy qui est un fervent artisan de l’accession du pouvoir des patriotes à la tête du pays a bénéficié d’un strapontin. Et pas des moindres. Il en est de même de la Dame de fer Aida Mbodj, ancien ministre qui aura bataillé ferme aux côtés d’Ousmane Sonko pour bouter Macky hors du pouvoir. Rétribués aujourd’hui, ces deux personnalités ont été nommés à des postes de responsabilité. Mais l’on se rend compte qu’en raison de leurs dimensions d’antan, elles méritaient plus que ces strapontins à elles concédées.
L’ancien ministre d’Etat et directeur de cabinet sous le règne du Président Abdoulaye Wade et candidat malheureux à la dernière présidentielle qui a longtemps soutenu le patriote en chef Ousmane Sonko au moment de la traversée du désert de ce dernier, est aujourd’hui porté au pinacle.
Il est nommé Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’électricité (Senelec).En vérité, il méritait plus puisqu’il était non seulement ministre d’Etat mais aussi il est pétri d’expérience gouvernementale pour avoir occupé des postes stratégiques sous le règne du Président Abdoulaye Wade.
Quant à Aïda Mbodj qui a occupé plusieurs fois des postes ministériels, elle est nommée Déléguée générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). Elle aurait pu avoir plus car sa stature la prédispose à un poste de responsabilité beaucoup plus cossu.
Ces deux personnalités ont été rétribués par le duo Diomaye-Sonko en raison de leur dévouement aux Patriotes. Mais au regard de leur stature, vraisemblablement, ils méritaient plus selon une bonne partie de nos compatriotes.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.