L’Afrique est un continent pauvre mais qui regorge de personnalités riches avec des revenus importants à l’image des milliardaires des pays occidentaux.
Nous vous proposons ici le top 10 des personnes les plus riches d’Afrique au courant de l’année 2018 (source : organismes.org).
1- Aliko Dangote
Première fortune du Nigéria et aussi d’Afrique, sa Fortune estimée à 12,2 milliards de dollars.
2- Nicky Oppenheimer
Première fortune d’Afrique du Sud et aussi deuxième d’Afrique. Sa fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars.
3- Johan Rupert
Avec une fortune estimée à 7,2 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Afrique du Sud et aussi la troisième fortune d’Afrique.
4- Nassef Sawiris
Sa fortune est estimée à 6,8 milliards de dollars. Ce qui fait de lui la première fortune d’Egypte et aussi la quatrième fortune d’Afrique.
5- Mike Adenuga
Avec une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars, il est la deuxième fortune du Nigéria et aussi la cinquième fortune d’Afrique.
6- Issad Rebrab
Sa fortune est estimée à 4 milliards de dollars. Ce qui fait de lui, la première fortune d’Algérie et aussi la sixième fortune d’Afrique.
6- Naguib Sawiris
Avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Egypte et aussi la sixième fortune(ex aequo) d’Afrique.
8- Koos Bekker
Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. Ainsi, il est la troisième fortune d’Afrique du Sud et aussi la huitième fortune d’Afrique.
9- Isabel Dos Santos
La fortune d’Isabel Dos Santos est estimée à 2,7 milliards de dollars. Elle est ainsi la première fortune de l’Angola, également la femme la plus riche d’Afrique et aussi la neuvième fortune d’Afrique.
10- Mohamed Mansour
Avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars, il est la neuvième fortune(ex aequo) d’Afrique et aussi la troisième fortune d’Egypte.
Cheikh KANE / SENEGAL7