Torture et menace de mort: Pluie de plaintes contre la direction des ASP

1

Apres Ziguinchor où un policier, a giflé gratuitement un Jakartam, hier à Dakar un ASP a fait pire en tabassant des femmes en fauteuil roulant. La vidéo de cette scène honteuse a fait le tour du monde. Les associations pour la défense des handicapés ont décidé de porter plainte contre la direction des ASP

Ousmane Ndoye, le Président de l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh), nous a fait savoir à travers un communiqué envoyé à exclusif.net que sa structure va porter plainte contre la direction des ASP. M. Ndoye exige l’arrestation immédiate des agents impliqués de prés où de loin sur cette agression contre les handicapé. Par ailleurs il compte tenir un point de presse apres avoir déposé sa plainte au tribunal départemental de Dakar.

Ce n’est pas fini, il y’a aussi le député maire Santi Sène Agne, président d’une association des handicapés va aussi porter plainte car il considère que l’acte zélé de cet homme de loi mérite une « sanction. »

Un ASP, animé par une agressivité inouïe s’est défoulé sur des handicapés, dont une femme qu’il a projeté de son fauteuil roulant avant de le rouer de coups. Uniquement pour les empêcher de mendier. Certaines de ces personnes démunies sont au commissariat central.

Cette vidéo contredite Macky Sall, qui avait soutenu en conseil des ministre que , la création de l’Agence de Sécurité de Proximité en août 2013 a joué un rôle efficace pour la sécurité des personnes et des biens. Pour rappel le président de la République, qui a décidé “de proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux (2) ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP) de la promotion 2014 – 2018”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.