Bien que vainqueur en demi-finale aller de Coupe de la Ligue avec l’aide du VAR, mardi soir contre Chelsea (1-0), le manager des Spurs reste hostile à cette technologie attendue l’an prochain en Premier League.
Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham qui a battu (1-0 ) Chelsea en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue grâce à un penalty attribué avec l’aide du VAR, mardi, a réitéré son refus de l’assistance vidéo à l’arbitrage. « Je n’aime pas le VAR. Aujourd’hui, nous en avons tiré profit. Mais après avoir regardé la Coupe du monde et d’autres championnats comme La Liga (espagnole), je constate que personne n’est content depuis le premier jour qu’ils l’ont utilisé. »
« En tirer profit, c’est agréable, mais je suis malheureux d’avoir gagné un match de cette manière, a poursuivi Pochettino sur Sky Sports. C’est un système qui tue l’émotion, parfois. J’aime bien cette technologie, mais d’une autre manière. Soyons clairs : je suis en faveur de la technologie, parce que nous ne pouvons pas arrêter le progrès. Mais le temps d’attente est très long et les règles d’application ne sont pas claires. » a déclaré le technicien rapporté par l Equipe.
FATIMA LO – SENEGAL 7