» Il a beau faire des efforts », le centre de santé de Darou Marnane ne parviendra nullement à contenir le nombre de patients à « lui » proposer. En effet, l’établissement médical n’était supposé accueillir que 30 ou 31 personnes. Alors qu’au moment où nous livrons l’information, il y a au moins 36 pensionnaires sous traitement. Par conséquent, un problème d’espace se pose et force les autorités à trouver une alternative, relate dakaractu. Face à ce casse-tête, de nouveaux lits ont été aménagés. Seulement, en forçant davantage, on risque de mettre mal à l’aise les patients. Ce qui pourrait déteindre sur l’efficacité des soins dispensés. C’est la raison pour laquelle, la décision a été prise d’évacuer les nouveaux venus à Dakar. Nos sources de nous signaler que deux personnes dont une dame, à cause de la promiscuité, l’ont été, il ya quelques heures.Autre information de taille : la sœur de l’agent de santé de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba est aussi contaminée. Un bref rappel : Sur les 36 malades internés à la date du 24 avril 2020, 18 sont des cas issus de la transmission communautaire et originaires de Touba. (Sources médicales).
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »
Article précédent