Touba : Dégâts collatéraux des affrontements entre apéristes : Moustapha Cissé lô déclaré persona non grata

0

Des militants apéristes, à leur tête Serigne Modou Mbacké Bara Doli, ont annoncé hier au cours d’un point de presse leur engagement à bouter hors de Touba le député Moustapha Cissé Lô. Entre autres griefs reprochés au président du parlement de la CEDEAO, ses activités fractionnistes.

Des chefs religieux de Touba, militants de l’PAR estiment que le retour de Cissé Lô aux affaires politiques pourrait porter un sacré coup à la coalition BBY aux législatives. De ce constat, Serigne Modou Mbacké Bara Doli et ses pairs ont décidé, depuis hier, d’aller au front contre le député. ‘’Nous ne voulons plus vivre le syndrome des locales qui a été fatal pour l’APR à Touba’’, ont-ils déclaré. Ainsi, un front dénommé ‘’Cissé Lô Dégage’’ a été porté sur les fonts baptismaux pour combattre le président du parlement de la CEDEAO et l’empêcher de remettre les pieds à Touba.

Selon le porte-parole du jour, le retour de Cissé Lô aux affaires politiques à Touba constitue une réelle menace pour la coalition BBY et peut même engendrer une énième défaite du président Macky Sall dans la capitale du mouridisme. Il n’entretient que des relations heurtées avec les dignitaires mourides. Son arrogance et son manque de considération à l’égard des chefs religieux et des responsables charismatiques sont connus de tous. ‘’Si Moustapha Cissé Lô se permet de circuler librement à Touba, c’est par la clémence du Khalife qui pouvait l’en chasser’’, poursuit-il.

Sur un autre registre, les chefs religieux membres de l’APR ont interpellé le président Sall sur l’investiture de Cissé Lô à la liste nationale, dans le quota du département de Mbacké. ‘’Cissé Lô avait déclaré urbi et orbi qu’il a tourné le dos à Touba, sur le plan politique, il milite à Dakar, pourquoi alors l’investir pour le compte de Mbacké’’, s’interroge Serigne Modou Mbacké Bara Doly qui récuse l’hypothèse dernièrement agitée qui fait de Cissé Lô le directeur de campagne du comité électoral de Mbacké. ‘’Cette information confirmée, nous nous abstiendront de battre campagne’’, préviennent les partisans du front ‘’Cissé Lô dégage.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.