lonase bet

TOUBA : Des tensions notées dans les commissions de vote

0

C’est déjà le grand rush à la sous-préfecture de Ndam avec les va-et-vient des citoyens venus récupérer leurs cartes d’électeurs. Ce précieux trésor reste le souci de la plupart des habitants qui ne peinent toujours à mettre la main dessus. D’aucuns recherchent avec ardeur depuis quelque temps leur carte mais en vain. Ils obtiennent toujours la même réponse: « Votre carte n’est pas disponible ».

De longues files d’attente, constituées de jeunes, vieux, hommes et femmes, devant des tables sur lesquelles sont inscrits les noms des lieux de vote: Touba Mosquée, Madiyana, Guédé Bousso, Darou Khoudoss…

Ces électeurs ont tous fini par montrer leur colère devant une situation qu’ils jugent anormale car sans cartes d’électeur, ils ne pourront pas voter ce 24 février 2019. En ce moment, seuls 24 mille cartes d’électeur ont été retirées et près de 350 mille sont encore au niveau de la sous-préfecture de Ndam, confirme le sous-préfet de Mamadou Mamour Diallo.

À noter que la sous-préfecture, constitue elle aussi un centre de vote avec un aménagement des tentes en face de cette dernière en plus d’une soixantaine de bureaux de votes surveillés par des éléments de la Police nationale et quelques Agents de sécurité de proximité.
SENEGAL7 avec SENEGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.