Touba-La Police religieuse dissoute : Les forces de l’ordre se déploient

La cité religieuse de Touba est confrontée à une insécurité grandissante depuis quels années. En effet, les cas de meurtres, d’agressions, de cambriolages… hantent le sommeil d es population qui ne savent plus où donner de la tête.
Face à cette situation, le Khalife général des Mourides,

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a bine voulu prendre le taureau par les cornes en confiant exclusivement la sécurité aux forces de l’ordre de ladite ville Sainte.

Ainsi, face à ce fléau, le Guide de la ville sainte a enfin remis de l’ordre dans la gestion de la sécurité au niveau de la cité religieuse. La Police religieuse a été dissoute au profit de la Police Républicaine.

Un important dispositif sécuritaire a aussitôt été mis en place pour assainir de fond en comble la sainte cité de Bamba. Pour ce faire, des check points, des patrouilles, entre autres, ont constitué la pomologie des garants de la sécurité au niveau du périmètre de Touba et environs.

A cet effet, il a seulement suffi quelques jours pour mettre la main sur des dizaines de personnes pour différentes infractions, et actes indécents interdits dans la localité religieuse où apercevoir l’ombre d’une personne vacant à ses activités au-delà de minuit est rare, rapporte Libération.

 

A LIRE AUSSI :  TOUBA : LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES SOUHAITE QUE LA CITÉ RELIGIEUSE SOIT RACCORDÉE AU LAC DE GUIERS

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.