La situation est sous contrôle après la rupture du bassins de rétention de Pofdy, rassure le ministre e charge des inondations. Selon Issaka Diop, les impactés seront recensés et des indemnisations vont suivre.
« Nous avons effectué le déplacement pour constater de visu la situation par rapport à la fissure de la digue qui a engendré quelques dommages au niveau du bassin de Pofdy« , a déclaré, sur Rfm, le ministre auprès du ministre de l’eau et de l’assainissement.
Il fait remarquer que les techniciens de l’Onas et les services de Enam Chine de la municipalité de Touba étaient tous sur les lieux. « Pour voir que l’accident a été pris en charge très tôt et qu’il a y eu des solutions qui ont permis de maîtriser le problème « , a expliqué. Diop. Qui ajoute que la digue qui était fissurée a été totalement refaite.
L’autre problème qui a été constaté est la coupure de la route. « En venant, une grande partie de la délégation et certains de la presse sont passés par cette route principale. Pour dire simplement que la route a été refaite« , a conclue le ministre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.