Affectée à St Louis sur recommandations de chefs religieux de la hiérarchie suite a des incompréhensions avec des chefs religieux membre de la famille de Serigne Touba. Le commissaire Becaye n’a pas manqué de flinguer ses détracteurs avant de partir. Le nouveau commissaire central de St Louis estime qu’il a fait un excellent travail qui lui vaut une félicitation de sa hiérarchie et de chefs religieux comme Serigne Bass Abdou Khadre. Il a fait sa passation de service ce lundi en présence d’Abdoulaye Diop directeur de la sécurité publique qui l’a d’ailleurs félicité d’avoir fait un excellent travail à Touba.
« Je rend grâce à Dieu, je prie sur le prophète Mohamed et je remercie mes parents. Je remercie la hiérarchie de la police pour la confiance qu’elle m’a renouvelé en me nommant commissaire central de St Louis. En venant Ici, la direction nationale de la police me disait que qu’il ne se passait pas un seul jour sans qu’il y ait cambriolage ou agression dans la ville de Touba. La mission que le Directeur général, a bien voulut nous confier, était de neutraliser les malfaiteurs, et de faire de la cité religieuse une ville de paix et de tranquillité. Et je peux affirmer ici que nous avons atteint cet objectif. » Soutient-il avant de d’informer :
« Tous les habitants de Touba se sont rendu compte que nous avons fait un excellent travail, et la situation a beaucoup changée. Il y a trois jours j’ai rendu visite à Serigne Bass Abdou Khadre qui m’a dit de bouche à oreille qu’avant mon arrivée, si l’insécurité était à 100%, aujourd’hui on a atteint 80% de sécurité. Je m’en réjouis et je pars la conscience tranquille. Je remercie tout le monde particulièrement le khalife général, Serigne Bass Abdou Khadre, le commandant du corps urbain et tout le personnel. Je n’ai jamais demandé à prolonger mon séjour contrairement à ce qui a été dit. Je suis un fonctionnaire et je suis à ma 16eme affection. Je suis toujours prêt à servir là ou l’autorité pense que je suis utile.»
senegal7.com