Le commissaire Pape Idrissa Diémé a été malmené hier à Touba par l’un des gardes du corps du Khalifa. Pour cause, il aurait voulu introduire des gens de la Rts dans la salle, alors que le chef de l’Etat s’entretenait en privé avec le Khalife général.
Il n’oubliera pas de sitôt la visite du chef de l’Etat. Le Commissaire Pape Idrissa Diémé qui s’est plongé dans une bousculade sans merci avec l’un des gardes du Khalife. Le premier aurait voulu introduire des gens de la Rts dans la salle où se tenait l’entretien entre Macky Sall et Serigne Mountakha Mbacké. Ce que le second a refusé prétextant que c’est une audience privée qui ne devait pas être filmée. « Il se sont cognés aux portes et les vitres des portes principales ont été brisées. Commissaire Pape Idrissa Diémé s’est blessé, se retrouvant avec un doigt sectionné. Il a été poussé par le garde du corps du Khalife » a-t-on appris à l’Observateur.
A lire aussi: [Touba : La fondation Moustapha Sow équipe tous les forages en motopompes.]
Touba sur la carte:
A noter que c’est le bruit de vitre cassée qui a attiré l’attention, jusque dans la salle d’audience où attendaient le porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre et les autres responsables qui devaient accueillir le chef de l’Etat.
Birama THIOR / Senegal7