Une délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), composée de membres de l’opposition, s’est rendue ce samedi à Touba pour rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Exprimant ses craintes face à l’actuel régime, le porte parole du jour Modou Diagne Fada a dénoncé les arrestations jugées arbitraires devant le Khalif.
« Notre démarche ne vise pas à critiquer gratuitement, mais à faire en sorte que les choses avancent dans le bon sens. Tout ce qui est fait dans les règles de l’art, nous l’acceptons, mais nous dénonçons également ce qui ne l’est pas, sans manquer de respect à qui que ce soit. Après une année d’observation, nous ne sommes toujours pas rassurés, car nous constatons des persécutions, des intimidations, des accusations et des arrestations arbitraires. Nous aspirons uniquement à la paix et à la stabilité du Sénégal », a-t-il déclaré.
Modou Diagne Fada a présenté ses condoléances au Khalif suite aux décès de plusieurs figures religieuses à Touba, avant de solliciter des prières pour la nation et pour leur mouvement.
Senegal7
Comments are closed.