A quelque jours du Magal de Touba, des personnes non encore identifiées ont saboté des tuyaux d’évacuation des eaux pluviales de la cité religieuse. Les populations et les responsables de l’Onas sont montés au créneau pour dénoncer un acte qu’ils qualifient de barbare.
Les individus non encore identifiés ont sectionné les tuyaux en morceaux. Le responsable de l’Onas dans la région dénonce et fait l’état des dégâts. « Sur une route essentielle que Onas a pris en charge, il y a installé un dispositif de 1500 mètres cubes. Le dispositif marchait très bien, les eaux ne stagnaient plus sur ce point. C’est un dispositif qui a été saboté et découpé sur une bonne partie du système« , a déclaré sur Rfm Papa Mouhammadou Lamine Samb.
Les habitants choqués
Les populations rencontrées condamnent avec la dernière énergie ces actes qu’elles qualifient de barbare. Elles invitent les citoyens à dénoncer de tels comportements. « Je suis choqué quand j’ai vu les images des tuyaux sectionnés. Ceux qui ont commis ces actes sont des délinquants. Depuis plusieurs mois, les autorités font tout pour aider les populations, et ces gens veulent tout détruire« , a pesté un habitant.
Lire aussi: MAGAL : PLUS DE 4000 AGENTS DE POLICE DÉPLOYÉS À TOUBA ET MBACKÉ
Sabotage
A Touba, au moment où les autorités municipales, religieuses, étatiques et autres bonnes volontés se donnent à fond pour lutter contre les inondations, des individus sabotent les tuyaux d’évacuations.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.