Touba-Thiès: Le khalif des mourides se fâche

0

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké dans une colère noire dimanche dernier. Cela fait suite aux menaces des talibés de Serigne Saliou Sow de vouloir lyncher Serigne Mountakha Lakram. Ce dernier aurait voulu détrôner leur guide religieux, représentant du khalif des mourides à Thiès si on les en croit.

Pourchassé et menacé de lynchage par les talibés de Serigne Saliou Touré, Serigne Mountakha Lakram a vécu une chaude après-midi à Thiès. Il est accusé de vouloir prendre la place de leur marabout, représentant du khalif des mourides.

Etant sous ses ordres à Thiès, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké n’a pas apprécié l’attitude des talibés de Serigne Saliou Touré. « Une délégation est venue ici m’entretenir de la situation de léthargie qui prévaut à Thiès. Je leur ai demandé d’aller faire des concertations et trouver un consensus (sur une personne), que je validerai ensuite par un ‘ndigel. Après un bon moment d’attente, j’ai demandé personnellement à Serine Mountakha ibn Serigne Abdou Lakram de se rendre à Thiès pour s’enquérir de la situation. Mais, c’est avec déception que j’ai appris qu’il a été humilié devant le monde entier. Si on lui fait subir un affront, c’est comme si c’est moi qu’on a offensé », a regretté le Khalif des mourides, rapporte Les Echos.

A lire aussi: Pour avoir assommé sa voisine avec un banc : Ndèye Cambaye a écopé de 3 mois de prison

Après la sortie du Khalif, la famille de Serigne Saliou Touré a tenu une conférence de presse pour présenter des excuses et regretter les faits. Quant à Serigne Mountakha Lakram, il a pardonné à ceux qui s’en ont pris à lui.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.