Touba, un membre de BBY dégaine un pistolet, audit de l’Aser, Pape Gueye dit tout, les thèmes de l’actu sur Sénégal7
Le pire a été évité ce vendredi, deux camps du regime présidentiel ont failli en venir aux mains à Touba. Il s’agit celui du député Moustapaha Cissé Lo et celui du maire de Touba mosquée, Abdlahat Kâ. Grâce à l’intervention musclée d’un boutiquier, le pire aurait pu se produire. Ce dernier est intervenu au moment où le conseiller municipal Mor Lo a brandi son pistolet, prêt à tirer sur ses adversaires parmi le quel Moussa Thioune un autre conseiller municipal, membre du cabinet de Lahat Kâ.
Les faits se sont passés à Darou Marnane à l’occasion d’un thiant organisé par un certain Mamadou Diéye.. Le problème résulte d’une conversation via whatsapp sur un groupe crée pour saboter les activités du maire de Touba, rapporte L’Observateur.
Pape Aly Gueye, le président directeur de la société Myna distribution technique SA s’est confié au journal L’Observateur pour faire la lumière sur les équivoques qui existent entre l’Aser et sa structure. Il a décidé de briser le silence en attendant de faire une conférence de presse avec ses avocats afin d’expliquer ce qui s’est passé entre lui et l’Agence d’électrification rurale (Aser), note L’Observateur.