Il n’aura pas fallu longtemps pour M.T trafiquant de faux billet de comprendre que son sale besogne ne saurait prospérer. Et comme si de rien n’était, notre quidam opérait devant le monde au marché Occass avec es faux billets qu’il tentait d’échanger sans coup férir.
En effet c’est une dame à qui il avait donné un faux billet de banque qui a eu l’idée de lui sommer de l’attendre aller chercher de la monnaie. Et la dame a mis la puce à l’oreille des limiers qui rappliquer dare-dare pour arrêter le faussaire qui avait par devers lui 65000 FCFA en faux billets de banque.
Soumis au feu roulant des enquêteurs, il a tout avoué. Il prétend s’être procuré ces billets auprès de son fournisseur moyennant un montant de 15.000 F CFA.
Entendue comme témoin, la dénonciatrice de ce trafiquant dira aux enquêteurs que le mis en cause lui avait remis un faux billet de 5000 frs pour acheter des mangues d’une valeur de 3000 F CFA. Et que le soupçonnant de posséder de faux billets, elle a usé d’un stratagème pour le faire cueillir.
Pris sur les faits de détention et trafic de faux billets, M.T a été déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.