Touba : Une bande de braqueurs démantelée à Ndamatou

Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou, à Touba, a mis fin aux agissements d’une redoutable bande de malfaiteurs spécialisés dans les attaques nocturnes. L’enquête a été déclenchée suite à l’agression, le 22 juin 2025, d’un agent superviseur de l’opérateur mobile YAS. Ce dernier avait été intercepté vers 22h par deux individus à moto, dont l’un l’avait violemment blessé à la machette avant de lui dérober sa sacoche contenant des cartes SIM, des téléphones haut de gamme, des documents personnels et la somme de 150 000 FCFA.

Grâce à un renseignement ciblé, l’un des suspects a été arrêté le 20 juillet au rond-point de Mbacké. En garde à vue, il a reconnu les faits et dénoncé ses complices. Trois autres membres actifs du gang ont été interpellés dans la foulée.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol aggravé en réunion, violences sur agent, rébellion et coups et blessures ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Les investigations se poursuivent pour retrouver d’éventuels autres complices.

Comments are closed.