Aïda M’bodj a été la première responsable du Pds à solliciter du Président Abdoulaye Wade qu’il revienne au Sénégal. L’histoire retiendra que Sokhna Sèye a été la première responsable libérale à aller jusqu’à Versailles supplier l’ex-Président de la République de regagner Dakar.
Ayant pendant longtemps combattu pour le Pds à Touba, Sokhna Sèye n’a pu contenir son désir de faire appel à Wade-père. « Je lui ai demandé de venir nous donner un coup de main. Karim est en prison et nous sommes à deux ans de la prochaine présidentielle. Nous avons toujours besoin de son soutien, de ses conseils. Sa présence au Sénégal nous serait d’un réconfort moral non négligeable. Il est temps de combattre pour que soit libéré notre candidat et ce combat, nous le mènerons plus efficacement en sa présence », a martelé au téléphone de Dakaractu la libérale reçue par Wade dans son salon. Elle fustigera la sortie de Serigne M’backé N’diaye qu’elle accuse de laisser tomber la main de son père au moment où celui avait le plus besoin de lui…
A CHAUD
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi
- Affaire Farba Ngom : un garde pénitentiaire placé en garde à vue
- SIMOL : Le lutteur Bébé Jackson envoyé en prison, son entraîneur libre
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés