Touba : voix discordantes sur la nécessité de la police

1

L’émissaire du khalife général des mourides a profité de sa prise de parole ce lundi à la cérémonie de passation de service du commissaire Diarra et son successeur pour faire une piqûre  de rappel à l’attention de la hiérarchie policière. « On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras.» a-t-il soutenu à l’entame de son propos. Cheikh Bara Lahat de poursuivre « Prenez Touba comme elle est. Personne au monde ne peut changer ce statu. Donc adaptez-vous à cette volonté divine. La prière de Serigne Touba sur la sécurité a été exaucée. La ville pouvait même se passer de la police. »

Serigne Bara Lat a toutefois remerciée la police et les forces de sécurité pour le travail qu’elles abattent depuis leur installation.

A peine qu’il eut terminé que son successeur au podium prend son contre pieds. « (…) Que personne ne vous intime. Faites votre travail correctement. La police est une nécessité dans une ville comme .Si tel n’était pas le cas. Sergine Saliou n’allait pas autoriser son installation(…) » a précisé Sergine Abdou Ahad Diakhate  chef de village de Touba mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.