Toulouse – Tentatives de blocage de dépôts pétroliers: Quelques Gilets jaunes interpellés
Les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit de jeudi à vendredi pour déjouer des tentatives de blocage des deux dépôts pétroliers de l’agglomération toulousaine et ont procédé à cinq interpellations, conformément aux instructions du gouvernement. C’est qu’a annoncé vendredi, la préfecture de Haute-Garonne.
Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les « Gilets jaunes » qui ont tenté de bloquer les dépôts pétroliers de Lespinasse en France.
Des Gilets jaunes tentent de bloquer deux dépôts pétroliers à Toulouse, 5 interpellations #Toulouse #GiletsJaunes #Acte8 #ActeVIII https://t.co/9py4aWbLBk pic.twitter.com/jNGDvRamgd
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 4 janvier 2019
« Vers 23h, dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 50 et 70 « Gilets jaunes » ont allumé un feu de palettes et de pneus sur la voie d’accès au dépôt pétrolier de Lespinasse, au nord de Toulouse« , relate la préfecture dans un communiqué.
Toulouse sur la carte:
A noter que ces mécontent s aux « visages dissimulés » ont été affronté par les policiers qui les ont aspergé de gaz lacrymogènes. Ainsi « cinq » d’entre-eux ont été interpellés et placés en garde à vue. Pour cause, ils détenaient dans leurs voitures « des armes blanches et des stupéfiants », précise la préfecture.
Birama THIOR / Senegal7