Suite à ses propos sur l’esclavage en Mauritanie qui lui ont valu des mises en garde du ministère de la Culture et de la communication, le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara minimise, charge et tire sur le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye qui a menacé la 2sTv de fermeture.
«Vous ridiculisez la Justice de notre pays en parlant à sa place. Ceci s’appelle de l’abus de pouvoir, de l’usurpation de fonction et de la concurrence déloyale. Si vous tenez à être juge, il y a une voie toute tracée : allez passer votre bac, inscrivez-vous en Droit et réussissez le concours de magistrature», écrit Mamadou Sy Tounkara dans une note parvenue à Seneweb.
«Vous ridiculisez le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel, ndlr) en parlant à sa place, renchérit-il. Est-ce une façon pour vous de pousser ses membres à démissionner dignement puisque vous vous substituez illégalement à eux ?», s’interroge le chroniqueur.
Avant d’ajouter : «Vous ridiculisez la profession de journalisme authentique qui ne peut s’exercer que lorsqu’il n’y a pas d’entrave à la liberté de conscience et d’expression».
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent