Tourisme : Le Ministre du Tourisme, Alioune Sarr prône le leadership sous-régional

0

Dans le cadre du programme national de classement des établissements d’hébergement touristique,la Commission nationale d’agrément et de classement des établissements d’hébergement touristique(Cnaceht) a effectué des visites techniques dans les réceptifs hôteliers de Dakar éligibles en vue de statuer sur leur classement ,selon la grille des normes Cedeao.
Une première dans l’histoire du tourisme Sénégalaise.

Le ministre du Tourisme et du Transport aérien , Mr Alioune Sarr a déjà concrétisé sa feuille de route pour une meilleur gestion de son département .
Selon lui , le classement des hôtels doit impérativement être suivi de la pose des panonceaux indiquant le nombre d’étoiles sur la devanture des réceptifs classés .
Ainsi, depuis plus d’une semaine,la commission nationale de classement des hôtels ,dirigée par le Directeur de la réglementation touristique ,composée des agents de l’Etat et des représentants du secteur privé, est entrain de matérialiser les décisions du classement par la pose des panonceaux tel que prévu par le décret régissant les réceptifs hôteliers.
De telles actions contribueront sans doute ,à concrétiser la vision du président Macky Sall,d’ériger le Sénégal au rang de leader régional multi-services et touristiques avec l’objectif d’accueillir trois (03) millions de touristes à l’horizon 2023 et dix (10) millions en 2035.

El Hadji Mamadou Djigal, Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.