Devant l’assemblée nationale, Mame Mbaye Niang avait affirmé que l’industrie touristique sénégalaise se porte bien. Lors de son intervention devant le « Jury du dimanche », le directeur de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Pape Mahawa Diouf, a réaffirmé cette amélioration globale de la situation. Il a rappelé que le Sénégal avait traversé une période de crise difficile, subissant un véritable choc similaire à celui touchant tous les marchés touristiques mondiaux. Diouf a souligné que le pays a réussi à surmonter cette épreuve, saluant notamment la contribution des populations et du tourisme domestique.
Il a mis en avant l’effort du président de la République pour orienter le pays vers le tourisme interne, une initiative qui a rencontré un certain succès avec de plus en plus de Sénégalais visitant les destinations touristiques locales, devenant ainsi une forme de filet de sécurité.
Pape Mahawa Diouf a souligné l’importance de rendre les offres touristiques accessibles au plus grand nombre de Sénégalais et de proposer des offres spécifiques aux résidents du pays. À titre d’exemple, il a mentionné le cas de Riu Baobab à Pointe-Sarène, qui avait initialement prévu une consommation domestique de 4 %, mais qui a atteint 44 % de parts de marché provenant de l’intérieur du pays.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.