lonase bet

Tournée économique et 3e mandat : Le Chef de l’Etat brouille encore les pistes

11

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé à une tournée économique  dans plusieurs localités du Sine-Saloum. Une tournée  qui ne cadre guère d’avec le contexte politique actuel et la persistance de la Covid-19 dans note pays. Mais pour nombre d’observateurs, le président Sall brouille les pistes puisque le 3e mandat dont il est question est mis en branle. En atteste sa tournée économique au moment où les priorités sont ailleurs.

La croissance « ne se mange pas » au Sénégal. Ce paradoxe non moins important revient toujours dans le débat politique. En effet au moment où la Covid-19 a fini de régresser l’économie de notre pays et appauvri comme jamais il l’a été  les sénégalais; le Chef de l’Etat Macky Sall procède à une tournée économique nulle et non-avenue.

C’est une tournée qui ne se justifie nullement ou alors, le président Sall se soucie moins du vécu quotidien de nos compatriotes que des statistiques qui embellissent l’économie de notre pays.

En plein hivernage aussi, le Chef de l’Etat pare au plus pressé en mettant en branle son projet du Tain Express Régional (Ter) et  celui de son Bus rapide Transit (Brt).

Des projets faramineux qui ont presque grevé le budget de notre pays.S’y ajoute les travaux qui ont suscité la fermeture des grandes voies d’accès du pays.

Les Sénégalais souffrent énormément de ces grands travaux et pour rentrer chez soi, l’on fait de grands détours.

Cette course contre la montre participe inéluctablement à poser les jalons d’un 3e mandat  en 2024. Déjà, le député Aymérou Gningue qui est très proche du président de la République a affirmé à l’émission Grand Jury que juridiquement le Chef de l’Etat Macky Sall a droit à un 3e mandat.

Ce qui clôt le débat  sur les velléités d’un troisième fois du Macky en 2024.

Dans tous les cas,cette tournée économique du président Sall ne serait qu’une stratégie mûrement réfléchie mitoyenne à une campagne électorale déguisée.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.