Tournée économique : « Le Pm Amadou Ba aurait pu démissionner pour clarifier son statut… »(Alioune Tine)
Amadou Ba aurait pu démissionner pour clarifier son statut dans le jeu politique et démocratique, a indiqué jeudi le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center. Selon Alioune Tine, le chef du gouvernement est plus candidat présidentiel en campagne électoral que Premier Ministre du Sénégal.
« Objectivement le président Macky Sal devrait nommer un autre Premier ministre qui s’occupe des problèmes actuels des Sénégalais« , a écrit sur X, le défenseur des droits humains. Qui ajoute qu’Amadou Ba est plus candidat présidentiel en campagne électoral que Premier Ministre du Sénégal.
Démission
Pour des raisons éthiques et politiques, poursuit M. Tine, il (Ndlr : Amadou Ba) aurait pu démissionner pour clarifier son statut dans le jeu politique et démocratique.
Objectivement le PR @Macky_Sall devrait nommer un autre PM qui s’occupe des problèmes actuels des Sénégalais, @amadou_ba_ est plus candidat présidentiel en campagne électoral que Premier Ministre du Sénégal. Pour des raisons éthiques et politiques , il aurait pu démissionner pour… https://t.co/dKApJT2gth
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 2, 2023
Tournée économique
Le Premier ministre Amadou Ba en tournée économique dans le département de Mbour s’est engagé hier, mercredi 1er novembre, à solutionner les questions de mobilité d’accès à «l’eau potable et la construction d’infrastructures de base».
Lire aussi : APRÈS LES JUSTIFICATIONS DE MAME MBAYE : MIMI APPELLE AMADOU BA À CLARIFIER LES 29 MILLIARDS DU PRODAC
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.