La tournée politique du leader du Grand parti Malick Gackou dans la région de Louga est très mouvementée. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet après Ndande, Kébémer et Louga, le cortège de Malick Gackou a encore été bloqué dans la commune de Dahra. C’est précisément, à hauteur du domicile du marabout, Thierno Amadou Niang. Le préfet a sorti un arrêté pour interdire des rassemblements, des attroupements des cortèges sur la voie publique du vendredi 15 au mardi 19 septembre 2023 sur toute l’étendue du département de Linguère.
L’autorité administrative évoque des raisons de troubles à l’ordre public pour s’opposer à la tenue de la caravane initiée par Malick Gackou dans le département de Linguère.
Le commandant de la brigade de gendarmerie de Dahra et le commissaire urbain de Linguère sont chargés de veiller à l’application de l’arrêté préfectoral. Selon le coordonnateur département du Grand parti, Docteur Bérouba Guissé, cet arrêté vise à paralyser le programme déjà ficelé d’un candidat.
Senegal7
Comments are closed.