Tournées dans le pays – Le journaliste I. Bakhoum clôt le débat : « Nous sommes en pleine campagne… »

Les tournées effectuées par le chef de l’Etat, Macky Sall et le président du mouvement Geum Sa Bopp ne peuvent pas être considérées comme une campagne électorale, a déclaré sur Sud, Ibrahama Bakhoum.

La journaliste a convoqué la méthode des campagnes électorales qu’il compare aux actions posées par Macky Sall et Bougane Gueye Dany.  »        Le mot campagne est encadré. C’est pourquoi, ici, on ne peut pas parler de campagne : on dit pré-campagne. Pré-campagne n’est pas codifié. C’est campagne qui est codifié. Mais, ici, je pense que nous sommes en pleine campagne. Parce que vous allez quelque part, vous mobiliser, vous vous faites entendre, vous faites du porte à porte. Peu importe la stratégie, c’est exactement ce qu’on fait en campagne électorale », a-t-il expliqué.

M. Bahoum rappelle que le code électoral a organisé et bien défini le notion de « campagne électorale » ainsi que le début et la couverture médiatique qu’il faut.

Le journaliste a également souligné quiconque a les moyens pour effectuer ces tournées « peut le faire pour se faire entendre » dans la mesures où ce « n’est pas interdit ».

Le président Macky Sall effectue une tournée économique depuis le 12 juin dernier. Il est suivi, en cela par l’opposant Bougane Gueye Dany dans le cadre de sa tournée « Tibb Tank Macky, Sénégal Tampi »

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.