En tournée pour remercier ceux qui l’ont soutenu depuis qu’il est placé sous contrôle judiciare,le leader de Pastef Les Patriotes a rendu visite ce mercredi au mouvement citoyen Noo Lank à Dieuppeul. Dans son speech, il a tenu à préciser que les gens se sont battus pour la démocratie et non pour sa modeste personne. Mais il a remercié le mouvement Noo Lank pour sa mobilisation dans l’affaire qui l’opposait à Adji Sarr.
Ousmane Sonko, le leader de Pastef Les Patriotes continue ses tournées au sein de la capitale. Après avoir rencontré les mouvements citoyens Y’en à marre, France Frapp dégage et des leaders de parti, ce mercredi, c’est au mouvement citoyen Noo Lank d’avoir eu droit à sa visite.
Ainsi, après les avoir vivement remercié pour leur mobilisation et leur diligence pour déjouer le complot qui était en cours selon ses propres termes,Sonko a précisé qu’au-delà de sa personne, les gens se sont battus pour la restauration de la démocratie.
Selon lui, l’opposition c’est une opposition d’idées et qu’à l’instar des partis d’opposition, les mouvements citoyens ont aussi une posture d’opposition. « Vouloir attenter à la liberté des sénégalais renvoie plus à l’animosité », explique-t-il dans la foulée.
Il ajoute que ce qui s’est passé avec le complot ourdi contre sa personne est inédit dans l’histoire politique du Sénégal.
Pour la première fois, indique-t-il, le peuple a rejeté le comportement de ceux qui le gouvernent. Ainsi,il suggère également au mouvement citoyen Noo Lank de constituer un large front politique et/ou citoyen pour faire face au pouvoir en place et sauver la démocratie.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.