En plus de décrocher sa qualification lors de cette dernière fenêtre, le Sénégal a remporté tous ses matchs à Abidjan.
Le Nigeria n’est plus redoutable
Le meilleur pour la fin c’est ce qu’on retiendra de ce tournoi d’Abidjan. Le Nigeria n’est plus cette équipe redoutable dans les compétitions africaines. Les D’Tigers ont enregistré leur deuxième revers dans cette compétition. Invincibles jusqu’à la dernière fenêtre, ils ont perdu devant la Cote d’ivoire lors de leur première sortie et devant le Sénégal aujourd’hui. Dans un match où les lions ont dominé de bout en bout, ils ont pris leur revanche devant le Nigeria qui les avait battu lors du tournoi de Lagos (89-61)
Les lions ont respecté le contrat interne
Le coach Abdourahmane Ndiaye l’avait annoncé « L’objectif du Tournoi d’Abidjan est de décrocher la qualification mais il y’a un contrat en interne qui est de jouer tous les 3 matchs à fond ». Les coéquipiers de Maleye Ndoye avaient utilisé le même langage en parlant de 3 finales. Promesse tenue par les lions qui n’ont perdu aucun quart temps durant ce tournoi. Qualifié face au Rwanda 81-41, meilleur face au Mali 62-38, le Sénégal a confirmé sa suprématie devant l’ogre Nigeria qui n’a pas tenu face à l’adresse des joueurs.
Le plus du match
Les lions ont retrouvé leur adresse face aux D’Tigers. Alors que les tirs primés et les lancers francs ne les réussissaient pas depuis le début du tournoi. Les hommes de Abdourahmnane Ndiaye ont rectifié le tir pour leur 3e sortie. 8 tirs primés ont été réussis! Cheikh Mbodj, Mamadou Lamine Sambe, Babacar Touré et Xane D’almeida ont été les joueurs clés. Youssoupha Ndoye et Mouhammad Faye n’ont pas joué.
Résultats des quarts temps
1q 27-19
2q 40-34
3q 63-53
4q84-63
SENEGAL7 avec wiwsport.com