Battu, ce vendredi par le Sénégal, le Mali s’est repris, samedi, au stadium Marius Ndiaye, en battant (64-43) sévèrement la Guinée, lors de la 5e journée du tournoi de la zone 2, qualificatif à l’afrobasket 2017.
Il fallait s’y attendre. L’équipe malienne devait se reprendre après le revers subi face à la formation sénégalaise. La rencontre a été très vite maîtrisée par les Maliens qui mènent au premier quart-temps (19-13 ).
Obligée de réagir, la Guinée a pris l’avantage pour la première fois dans le match en passant devant le Mali (25-24) au cours du second quart-temps. Mais c’est une légère domination puisque les Maliens ont très vite repris les choses en main en terminant bien la première période sur un score de 32 à 25.
L’écart s’est aggravé aux 3e (52-31) et 4e quart-temps (52-31) avant de porter le score final à 64 contre 43.
Grâce à ce succès, le Mali garde ses chances de se qualifier pour Congo 2017 en attendant le choc face au Sénégal, ce dimanche, pour la clôture de ce tournoi.
Quant à la Guinée, ses chances de qualification sont plus que jamais compromises après cette troisième défaite en cinq rencontres.