L’idée a été nourrie par le leader de «Gueum Sa Bopp». Selon Bougane Gueye, «il faut aller en ordre serré pour venir à bout du président sortant». Et pour se faire, il mène la campagne auprès des candidats recalés. Ce rêve sera-t-il réalisé ?
Tous, pour la même cause…
Bougane Gueye a changé de fusil d’épaule. Après l’invalidation de sa candidature par les sept sages, l’homme d’affaires qui avait appelé l’opposition à investir le champ de bataille pour faire face au président sortant, a changé de méthode. Car la première semble être suicidaire.
Ainsi, en lieu et place, il a conçu une équation calculant. Il souhaite que tous les candidats recalés soutiennent un des quatre candidats de l’opposition à la course.
Le président de «Gueum Sa Bopp» a inventé une formule magique. Il l’explique avec insistance sa formule, car, il faut bien que quelqu’un prenne en charge cette idée pour éviter de faire les frais au soir du 24 février 2019.
«Bougane Formula… »
C’est autour d’une tournée récente dans les villages de la commune de Sandiara, Soussane, Ndolor, Soukhene et Faylar que le leader de «Gueum sa Bopp» a révélé sa formule.
«Je travaille sur l’unité des recalés autour d’un seul candidat», c’est ce qu’a déclaré Bougane Gueye lors d’une tournée dans les villages de Sandiara.
Le leader de Gueum sa Bopp ne veut pas d’une dispersion des forces de l’opposition. Il soutient que cela ne fera que renforcer le Président sortant.
«Parmi les candidats injustement recalés, il y’a des forces réelles qui peuvent faire la différence une fois unies», a déclaré Bougane Gueye.
Depuis un moment il travaille à rassembler ces forces vives autour de l’essentiel, c’est-à-dire, les amener à choisir un seul candidat sur les quatre afin d’envoyer Maky Sall au deuxième tour.
Interrogé sur les forces en question, l’homme d’affaires et candidat recalé à la présidentielle ne veut pas les citer et promet dans les prochains jours une grande alliance autour d’un seul candidat avec contenu programmatique concerté pour aller à l’assaut du Président Maky Sall.
Si la formule de Bougane réussie, force est de croire que la chance sera à la portée de l’opposition pour contraindre le candidat sortant à aller au second tour. Cependant, le revers de la médaille est attendu dans cette proposition. Car, elle peut davantage semer la discorde au sein des quatre candidats qui doivent affronter Macky Sall. Ce genre de parti pris va sans nul doute, faire voler en éclat la bonne cohésion des candidats de l’opposition.
senegal7