Toussaint Manga avertit Amadou Ba : «Il ne faut pas oublier que la Crei sera très fonctionnelle après 2019»

0

Les députés de l’opposition n’ont pas raté le ministre Amadou Ba hier  l’ors du vote du projet de loi N*28/2017 portant l’approbation du programme triennal d’investissements publics (Ptip). Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo, Mamadou Diop Decroix ont tous bien savonné le ministre.

Cependant, ces députés ont reproché au ministre de l’économie de creuser davantage les inégalités géographiques et sociales, par la répartition des investissements. Ils ont aussi évoqué le taux d’endettement du Sénégal, qu’ils trouvent alarmant.

Embouchant la même trompette, Toussaint Manga s’insurge lui aussi contre ces inégalités géographiques, avant de dénoncer les privilèges accordés aux entreprises étrangères. Avant de donner un conseil de jeune frère : il faut que vous vous éloignez de la politique politicienne. Car, un bon ministre des finances n’aurait jamais une seconde à consacrer à la politique. A Dakar, les militants alimentaires de l’Apr vous appellent : « Amadou Ba guichet automatique ou Amadou Ba loxo si poche ». Il ne faut pas oublier que la Crei sera très fonctionnelle après 2019 »

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.