Toussaint Manga charge les dissidents du pds « Aïda Mbodji cherche son exclusion, Farba et Pape Samba n’ont pas raison »

0

Le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Toussaint Manga, qui tient une réunion aujourd’hui sur la situation du Pays, nous a accordé un entretien exclusif. Sur la dissidence que traverse son parti, le Dr Manga dénonce les démarches jugée louches que Farba Senghor, Aïda Mbodji et Papa Samba entreprennent, selon lui, pour déstabiliser le vieux parti libéral.

Tout d’abord, sur le cas d’Aïda Mbodji, Toussaint Manga déclare qu’il y’a des gens qui ont des bases plus solides que celle-ci, mais on ne les entend jamais parler. Hameth Fall Braya, Bara Gaye, maire de Yeumbeul Sud, et le maire Cheikh Dieng de Djiddah Thiaroye Kao, ont obtenu plus de voix qu’Aïda Mbodji.

Ces frères de parti sont plus responsables et plus rentables qu’elle, mais on ne les entend jamais parler. » Et le patron de l’Ujtl croit savoir que l’ancien maire de Bambey a un agenda caché. « Si Aïda Mbodji veut prendre son chemin, elle n’a qu’à avoir le courage de partir. Elle est en train de tout faire pour être exclue »,  a-t-il révélé.  Elle aurait soutenu que son mouvement a été béni par le Pape Sopi, une information vite démentie par Toussaint Manga. «C’est archi faux.

Aïda Mbodji n’a pas dit ses véritables intentions en créant ce mouvement. Car si elle avait dit au président Abdoulaye Wade que son véritable objectif était de créer ce mouvement, effectuer des tournées et ensuite demander  le suffrage des Sénégalais pour faire du chantage à la direction du PDS, Me Wade ne l’aurait jamais encouragée.  Imaginez, si Me Wade l’avait déconseillé, elle allait crier sur tous les toits pourquoi des mouvements soutiennent Karim Wade, alors que Karim, notre candidat, n’anime aucun mouvement», a-t-il rectifié.

Toussaint Manga signe et persiste : « Que cette dame sache que le PDS a déjà son candidat pour 2019 et c’est Karim Wade. Maintenant qu’il y ait des mouvements de soutien dans certaines localités, ce n’est pas mauvais, mais que des mouvements se réclament d’une candidature probable en 2019, que des mouvements veulent réclamer des quotas pour des élections législatives, c’est tout sauf respecter les militants qui sont là ».  Il ajoute que « le PDS veut aller avec des gens qui ont des bases mais, quand il faut y aller, il faut aller avec des gens qui sont sûrs et qu’on sache qu’en 2019, qu’en 2024, et qu’en 2029 ils seront là. »

Sur les cas Farba Senghor et Pape Samba Mboup, il dira : « la discipline est importante dans toute organisation et il faut que la discipline et l’ordre règnent dans les rangs. Pour cela, je dis que Pape Samba Mboup et Farba Senghor n’ont pas raison en tenant des discours et des tournées qui n’engagent pas le parti. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.