Invité de Rfm matin ce vendredi, le député Libéral Toussaint Manga, membre du comité de suivi de Force Covid-19 indique que le travail se poursuit mais il ne voudrait pas que le débat se focalise sur des problèmes d’indemnité.
Non sans signaler que la distribution des vivres est un peu lente car il y a des complications sur les listes du registre national unique (rnu) au niveau des populations.
Selon Toussaint Manga si Madiambal Diagne qui est un proche de Macky Sall dit que ce dernier a fait pire que Wade, personne ne peut y ajouter autre chose.
Le député libéral dira aussi que si l’assemblée nationale jouait pleinement son rôle,le problème foncier aurait été déjà réglé.
Et d’ajouter que le rôle de député, c’est de défendre les intérêts de la population.
Sur l’affaire Lamine Diack,le député libéral précise que le président Wade en est une victime ainsi que le peuple sénégalais. Selon lui ,ce qui est constant, c’est qu’on a combattu à l’époque l’opposition.
Et Diack avait bien dit qu’il avait besoin d’argent. Cela prouve que c’était un complot international intenté contre le Pds.
Pour ce faire,le député libéral indique que le président Wade doit porter pliante contre Lamine Diack.
Assane SEYE-Senegal7