Tracasserie aux frontières: Le député de la Diaspora Bissau-Guinéenne fustige et alerte…

C’est dans un ton de désolation et de préoccupation que le député, Léopoldo Dasylva, représentant de la diaspora Guinéenne a décrié le comportement de nos forces de l’ordre installées de part et d’autre de la frontières entre le Sénégal et Guinée Bissau.

Selon le parlementaire: « il est constaté que les citoyens de la CEDEAO se fassent de l’arnaque. Toute personne qui doit entrer au Sénégal ou en Guinée Bissau est tenue de payer 1000 F Cfa, alors que dans les textes de la CEDEAO, il est bien mentionné, la libre circulation des personnes et des biens. Et si les gens se portent en faux contre ces textes, cela est à revoir. J’avais lutté en tant que député de la Guinée Bissau, pour qu’on ne demande plus les cartes de séjour aux ressortissants sénégalais en Guinée Bissau et la loi a été votée et le ministre de l’intérieur avait fait un arrêté sur ça », mentionne-t-il.

Il poursuit : « aujourd’hui, à Bissau, on ne demande à aucun sénégalais de carte de séjour, parce que quand je plaidais, j’avais donné l’exemple du Sénégal ou personne ne demande à un Guinéen une carte de séjour ».

Pape Ibrahima Diassy – Senegal7

Comments are closed.