lonase bet

Trafic de drogue : Bouna S. N., 53 ans, écope de 6 mois de prison ferme

 Bouna S. N., un homme de 53 ans domicilié à Ngor, a été condamné à six mois de prison ferme pour offre ou cession de drogue destinée à la consommation personnelle.

 

Les faits…

 

Les enquêteurs avaient initialement reçu une information anonyme indiquant que Bouna était impliqué dans un trafic de drogue. Suite à cela, un agent infiltré a pris contact avec lui pour passer une commande. Un rendez-vous avait été fixé à la Médina, où le prévenu est arrivé à moto. Il a été arrêté lors de la tentative de transaction avec une plaquette de haschisch. Bouna avait ensuite mentionné un certain franco-Malien, désormais en France, comme étant son fournisseur. La vente de la drogue devait lui rapporter 400 mille francs.

Devant le tribunal le 23 octobre 2023, Bouna a reconnu partiellement les faits. Il a admis consommer de la drogue mais a nié être un vendeur. Il a déclaré avoir été interpellé à Ngor Virage, à la cité Biagui, contrairement aux affirmations des enquêteurs qui ont mentionné une arrestation à la Médina. Il a également accusé la police de violence et de vol d’argent de son compte.

 

Le parquet a souligné l’importance de se conformer à la loi sénégalaise, notant que l’utilisation de drogue est devenue courante. Une peine de 4 ans de prison ferme a été requise.

La défense, représentée par Me Khadim Kébé et Me Fodé Ndiaye, a insisté sur le fait que Bouna était au Sénégal pour des raisons familiales et que son témoignage méritait considération. Ils ont plaidé pour la relaxe de leur client au bénéfice du doute, citant des incohérences dans l’enquête.

Au terme de la séance, Bouna S. N. a été jugé coupable et condamné à 6 mois de prison ferme pour usage personnel de drogue.

 

 

SARA JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.