Trafic de drogue : un ex-gendarme arrêté

0

Ancien gendarme, Gilbert Demba s’est reconverti en trafiquant notoire de drogue. Il cultivait même le produit prohibé à Kafountine (Casamance). Mais, ce qu’il ignorait, c’est que les éléments de l’Ocrtis étaient à ses trousses. Ayant reçu une information selon laquelle Gilbert Demba trafiquait du yamba, ces derniers l’ont pris en filature. Ainsi, les agents enquêteurs ont passé auprès de lui une commande de 50 kilos de yamba. Gilbert Demba, pour ne pas laisser filer cette opportunité, s’est lancé dans la culture du yamba en Casamance en 2018.

 

A la date de livraison du produit fini, il a quitté Ziguinchor pour rallier Dakar. C’est ainsi que les agents lui sont tombés dessus à bord du bus dans lequel il se trouvait vers le rond-point Case bi aux environs d’1h du matin. Il avait en sa possession un sac qui contenait 16,5kg de yamba.

Se croyant plus rusé que les flics, Gilbert Demba avait mis du poisson séché sur la drogue pour ainsi la dissimuler. Conduit devant les enquêteurs, Gilbert Demba avait pourtant reconnu les faits de culture et de trafic de drogue.

 

Mais lors de son interrogatoire de fond, devant le juge d’instruction, Gilbert Demba a nié la paternité du yamba, indiquant que ladite drogue appartenait à une certaine Amy Diop qui habiterait Kafountine.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.