Barra , c’est dans cette localité de la Gambie que des migrants dont plusieurs sénégalais avaient embarqué dans la ferme volonté de rejoindre l’Espagne. L’embarcation avait finalement sombré dans les eaux mauritaniennes, mercredi dernier, faisant 15 morts, et presque autant de rescapés côté sénégalais.
Selon Libération, le cerveau au centre de cette mafia a été identifié. Il s’agit, du nommé Sanna Marong, connu pour être un membre actif du Parti démocratique gambien.Sanna Marong, travaille au port de Banjul.Il a été perdu par un enregistrement pour le moins explosif obtenu par « freedom newpapers ».
Marong y explique à son futur client comment il avait recruté à Mbour (Sénégal), un capitaine pour conduire une des pirogues transportant des migrants. Il détaillait aussi le montant à payer pour la traversée.
Diaraf Diouf Sénégal7
A CHAUD
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
Article précédent