Landing Mbissane Seck plus connu sous le sobriquet de Kilifeu devrait passer le week -end entre les limiers de la division des investions criminelles (DIC).En effet ,la garde-à-vue du membre de Yen à marre a été prolongée pour un nouveau délai de 48 heures. Il doit être confronté à son camarade du mouvement “Y en a marre” Simon, lui aussi arrêté par la division des investigations criminelles (DIC),renseigne sur la Rfm, Me Khoureychi Ba ,un des avocats des mis en cause.
“Kilifeu devait être déféré hier (jeudi) au parquet. Ça n’a pas été fait puisque sa garde-à-vue a été prolongée d’un nouveau délai de 48 heures pour les nécessités de l’enquête qui n’en est pas encore au point d’être bouclée. D’autant moins que M. Simon, du même groupe (Y’en a marre) a été retenu dans les locaux de la Dic pour également nécessité d’enquête. Tout cela sur dénonciation de la même personne, Cheikh Diallo qui a été extrait de prison pour soutenir les accusations contre Kilifeu”, a laissé entendre Me Khouraïchi Ba, l’un des avocats du rappeur sur les ondes de la Rfm.
“Apparemment, il existe d’autres suspicions d’escroquerie à l’endroit de M. Simon. Je pense que cela a influé sur le sort de Kilifeu. En toute vraisemblablement, avec le week-end, il est fort à craindre que ce n’est que le lundi qu’ils vont faire l’objet d’un déferrement au parquet “ a soutenu Me Khoureychi Ba.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
Comments are closed.