Alors qu’on a pas fini d’épiloguer sur les affaires qui éclaboussent Simon et Kilifeu de « Y en a marre » et celle impliquant des députés de BBY. un autre réseau de trafic de passeports vient d’être démantelé au quartier Nord-Foire de Dakar par les éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (Gri) de la Division des investigations criminelles (Dic). Les faussaires avaient élu domicile chez la nommée Ndèye Yandé Seck.En complicité avec un couple gambien, qu’elle hébergeait, et leur contact basé en Allemagne, elle parvenait à confectionner de faux passeports européens et américains.Des documents de voyage qui étaient vendus à 6,5 millions de F CFA. En plus des cartes de séjour dans l’espace Schengen qui s’échangeaient à 5 millions de F,renseigne le journal Libération.
La Dic a envoyé une demande d’entraide à l’Union européenne et à l’ambassade des États-Unis afin de les aider à identifier les documents saisis.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
Article précédent
Article suivant
Comments are closed.