Mamadou Lamine Diallo s’est réjoui des mesures prises par la ministre en charge pour mettre fin au trafic de pêche et remettre à plat l’accord avec l’Union Européenne.
« Je me réjouis des mesures prises par la ministre en charge pour mettre fin au trafic de pêche et remettre à plat l’accord avec l’UE« , a d’emblée écrit le leader de « Tekki ».
Selon Mamadou Lamine Diallo, ceci va encourager nos jeunes pêcheurs à revenir à la mer pour approvisionner les familles sénégalaises en yaboye notamment, et décourager les pirogues barsax. « Tenez bon Mme DIOUF, le peuple est avec Vous« , a-t-il conclu.
#Kebetu
Je me réjouis des mesures prises par la ministre en charge pour mettre fin au trafic de pêche et remettre à plat l’accord avec l’UE.
Ceci va encourager nos jeunes pêcheurs à revenir à la mer pour approvisionner les familles sénégalaises en yaboye notamment, et… pic.twitter.com/vtg9C9Lz4C— Mamadou Lamine Diallo (@Mld2024) May 7, 2024
Les nouvelles autorités entendent faire de la transparence une caractéristique cardinale dans leur manière de gérer les affaires publiques. Après avoir entamé un audit sur la gestion du défunt régime, elles viennent de publier la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise. Il s’agit de 151 navires, dont 132 nationaux et 19 internationaux, détenteurs de licences de pêche, a indiqué lundi 6 mai le ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr Fatou Diouf.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.