Trafic de Stupéfiants : un cartel démantelé à Ngor

Déférés au parquet pour détention et trafic de drogue en association, L.S.Sané domicilié à Golf et Omar Ba logeant à Ngor sont maintenant hors d’état de nuire.

Les deux mis en cause ont été arrêtés par les limiers du Commissariat d’arrondissement de l’Unité 22 des Parcelles Assainies durant une opération de routine.

Les faits…

Tous serait partis d’une information anonyme reçu par la les limiers faisant état d’un important réseau de trafic de stupéfiants avec pour cerveau L.S.Sané. Suffisamment renseigné les limiers tendent un piège à la bande qui mord à l’hameçon. Quid du deal, les enquêteurs se sont faits passé pour clients en commandant de la drogue.

 

Ngor étant le lieu de livraison le dealer arrive sur les lieux sans le moindre soupçon en compagnie de l’un de ses amis du nom de 0. Ba. Grande fut leir surprise lorsqu’ils se font appréhender immédiatement à leur arrivée. Par dévers eux,les enquêteurs retrouvent 40 pierres et 01 gramme de poudre blanche conditionnée dans 02 sachets ressemblant à du crack et de la cocaïne mais aussi 27.000 FCFA qui très certainement proviendrait de la vente de drogue.

 

Lors des interrogatoires les mis en cause ont d’abord nié les faits avant de passer aux aveux. Dans la foulée O.Ba explique que la drogue lui appartient et qu’il en vent régulièrement à Dakar. Selon lui L.S.Sané reçoit les commandes et fait les livraisons. Ils ont été immédiatement mis à la disposition de dame justice.

 

Sara Jupiter

Comments are closed.