Trafic présumé de passeports diplomatiques : le procès encore renvoyé

Le procès du trafic présumé de passeports diplomatiques impliquant députés de BBY , Mamadou Sall et Boubacar Biaye , initialement prévu ce jeudi 07 avril a été à nouveau renvoyé. Ce, jusqu’au 21 avril prochain. Les parties civiles n’ont pas déféré  ce jeudi à leurs convocations. Comme la dernière fois.

A noter que, les conseils des prévenus ont encore introduit une demande de mise en liberté provisoire.  » Vous avez devant vous deux représentants du peuple à savoir des députés. Toutes les preuves ont été recueillies et je ne pense pas que leur détention soit toujours nécessaire. Compte tenu de leur personnalité, ils ne vont pas se soustraire à l’action de la justice « , a plaidé Me Abdou Dialy Kane.

Le juge a envoyé les prévenus au fond de leurs cellules et renvoyé l’affaire au 19 avril pour citation de partie civile.Pour rappel, ouvert le jeudi 17 mars , devant la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar, le procès a été vite renvoyé au 7 avril 2022. Ce renvoi a été motivé par l’absence de la partie civile.

Les deux parlementaires sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, faux en écriture publique authentique.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.