Traite de personne en Arabie saoudite, le responsable du Gie Sen Khitma risque gros

0

Le président du Gie Sen Khitma, Makhtar Fall risque gros, le parquet a requis la peine de 10 ans ferme contre lui et ses complices pour association de malfaiteurs, traite de personnes en Arabie Saoudite et escroquerie. Le délibéré est prévu le 6 juillet prochain.

Tout est venu d’une enquête de la Division d’investigation criminelle (Dic) suite aux renseignements du nommé Khalifa Ndiaye.

Il a adressé le 22 mai 2012, note le journal Enquête au ministère de l’Intérieur de l’existence d’un vaste réseau de trafic de filles au royaume d’Arabie Saoudite. La catégorie d’age était entre 18 et 35 ans.

Khakifa Ndiaye soutient qu’il a été informé par ses cousines établies en Arabie Saoudite. Ces dernières lui ont suggéré de rallier le territoire saoudien pour faire le constat de la situation difficile voire inhumaine.

Par ailleurs, le même constat a été fait par Bara Séye, habitant à Touba. Il a signalé aux enquêteurs que sa fille Khady Diawara a été approchée par le Gie Sen Khitma et depuis lors , il a peu de ses nouvelles.

De bout en bout l’enquête a été menée par les hommes de la Dic qui ont pu tracer le fil conducteur, et arrêté le principal mis en cause, un certain Makhtar Fall.

Devant la barre, il a nié les faits et rejette en bloc le traitement inhumain. Cependant, il soutient qu’il bénéficie d’une commission moyennant 200.000 à 1 million de francs Cfa sur chaque personne.

Son avocat, Me Masokhna Kane a plaidé la relaxe pure et simple et soutient que les filles n’ont pas subi de sévices corporels.

 

 

Le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.