« Traiter Mbaye Niang et Mahmoud Salleh de faucons du palais, c’est ignorer ce qu’ils ont fait pour Macky Sall »
Il devient quasi courant et trop récurent d’entendre, en tous salons et presque dans toutes rencontres, sortir des propos maladroits adressés à Mame Mbaye Niang et Mahmoud Salleh qui n’honorent pas leurs figures, pourtant emblématiques, dans l’entourage du Président Macky Sall.
En commun, il leur est reproché d’être des faucons du palais qui ferment portes et fenêtres qui mènent au patron de l’Alliance pour la république (Apr). Et pourtant, de telles pratiques semblent plus donner raison à l’ignorance de ces grandes figures au lieu d’une bonne vue sur ce qu’ils représentent réellement pour le Président Macky Sall.
Mahmoud Salleh et Mame Mbaye sont en réalité victimes de leur fidélité au Président Macky Sall. Ils ont tout donné de leur temps, de moyens et de leur savoir faire, pour qu’il arrive au Graal pendant que beaucoup ne croyaient pas encore à Macky Sall alors expulsé de l’Assemblée nationale par un complot connu de tous.
Dans ce pays, surtout à Bby, n’avoir de Chef que le Président est presque un péché. Les gens doivent arrêter les jeux de divertissement qui ne mènent qu’au feu inutile pendant qu’il y a d’autres à éteindre, des batailles à remporter et des chantier à finir.
Cheikh Ibrahima Diallo, Président PJD
Membre de BBY.
Comments are closed.