Transfert d’argent : La nouvelle mesure de Orange Money pour contrecarrer Wave

0
C’est un combat épique que se livrent les deux opérateurs de transfert d’argent au Sénégal, Wave et Orange Money, L’arrivée de Wave, sur le marché a poussé Orange Money à revoir ses tarifs à la baisse. Après une première série de baisses, Orange Money vient encore de réduire ses prix.

En effet, ce mardi 23 novembre, sur les réseaux sociaux, la plateforme de transfert d’argent, Orange Money, a annoncé de nouvelles baisses. Désormais, les frais de retrait sont gratuits chez Orange Money et les frais d’envoi sont fixés à 0,8%, là où Wave les facture à 1%.

« Orange Money est de retour avec des tarifs qui n’existent nulle part. Frais d’envoi à 0,8% et des frais de retrait gratuits », annonce Orange Money sur le réseau social Facebook.

Une décision que Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Middle East and Africa, avait annoncé à demi-mots. «Notre riposte doit être rapide et efficace. Il faut changer notre modèle économique. Nous n’avons plus le choix. Le modèle qui fait payer au client le retrait de son argent ne peut vivre longtemps. Il faut adapter nos tarifs en conséquence», avait-t-il laissé entendre.

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.